NOS SERVICES
Conseil CRM Indépendant
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Nos consultants ont mené des projets d'implémentation et d'intégration complexes, le plus souvent dans des contextes internationaux. Grâce à notre outillage et à nos modules préfabriqués, nous réduisons le time to market des projets et faisons profiter de nos meilleures pratiques à nos clients.

1- CONCEPTION DE LA STRATÉGIE CLIENT

Beaucoup d'entreprises considèrent l'implémentation d'un CRM comme étant la mise en place d'un outil. La question des objectifs métier doit cependant être traitée en amont, notamment en spécifiant une stratégie de relation client qui a pour objectif de concevoir une expérience client différenciante.

2- RÉALISATION DE LA FEUILLE DE ROUTE

L'objectif de cette phase est de définir, sur la base de la stratégie client, une feuille de route des projets à réaliser afin d'atteindre l'objectif défini. Cette phase tient compte de l'architecture existante et définit les évolutions à mettre en place ainsi qu'une estimation grossière pour chacune des étapes.

3- SPÉCIFICATION DES BESOINS

La rédaction d'un cahier des charges permettra d'identifier et prioriser les enjeux majeurs de votre projet et les résultats attendus. Lors de cette étape nous mettons à votre disposition une équipe conseil capable d'apporter tout le savoir-faire et les meilleurs pratiques acquis lors de nos projets passés.

4- AIDE À LA SÉLECTION DES OUTILS

Nos consultants maîtrisent la plupart des outils majeurs du marché, tels que Salesforce.com, Microsoft Dynamics ou encore Cirrus Shield. Cette connaissance des forces et des faiblesses de chaque outil nous permet de proposer à nos clients la solution qui répond le mieux à leurs besoins.

5- DÉVELOPPEMENTS ET INTÉGRATIONS

Que ce soit pour étendre les fonctionnalités de votre CRM, pour développer de nouvelles applications métier ou pour intégrer votre CRM avec des systèmes tiers, nos équipes maîtrisent l'ensemble des cycles de développement ainsi que les langages associés (APEX, .Net).

6- RÉALISATION DU
PROJET

La phase d'implémentation est la plus importante de toutes puisqu'elle représente l'aboutissement des différents processus de spécifications. Notre approche projet en mode "Agile" nous permet de concilier time-to-market, budget et résultat
final.

7- ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT

Le service de formation se base sur notre expérience de centaines de déploiements CRM réussis et sur les besoins les plus fréquemment rencontrés par nos clients. Ce service vous permettra d’être rapidement autonomes avec la solution mise en place.