Conseiller CRM Et Intégrateur de Solutions

Les 10 dernières années ont vu l’émergence de nouvelles technologies qui ont eu un impact majeur sur le comportement des clients et leurs attentes. L’adoption de plus en plus large de ces nouvelles technologies impacte presque tous les modèles économiques.

La raison d'être d'Aliston Consulting est d'associer le savoir-faire de ses consultants expérimentés à une offre technologique innovante afin d’accompagner la transformation numérique de ses clients avec une attention particulière sur l’apport de valeur dans les 3 domaines du CRM suivants :

  • L'engagement client
  • La vente / La distribution
  • Le service-client / L'après-vente

Aliston Consulting garde une relation étroite avec les fournisseurs de technologie afin de faire profiter ses clients de son leadership et d’être prêt à les assister dans l’implémentation des meilleures solutions disponibles qui leur permettront de passer de la stratégie à l’exécution.

Notre partenariat avec Cirrus Shield et nos expertises Salesforce.com et Microsoft Dynamics CRM nous permettent d’offrir une gamme de solutions répondant aux besoins spécifiques de nos clients.

L'offre de services Aliston Consulting :

Stratégie Client et Expérience Client

Bien trop souvent les entreprises se limitent à considérer l'implémentation d'un CRM comme étant la mise en place d'un outil. Même si les outils sont importants, la question des finalités doit être traitée au préalable en spécifiant une stratégie de relation client qui a pour objectif de définir les processus relationnels qui se différencient de ceux mis en place par les concurrents.

En effet que vous le veuillez ou non, vos clients vont avoir une expérience. La question est de savoir si c'est vous qui l'avez définie.

Nos consultants expérimentés peuvent vous assister dans la conception d'expériences clients telles que désirées avec la définition de résultats uniformes à chaque moment de vérité.

Phase de scoping et d'estimation

L'objectif de cette phase est de définir, sur la base de la stratégie client et de l'exercice de conception de l'expérience client, une feuille de route des projets à réaliser afin d'atteindre l'objectif défini.

Cette feuille de route tient compte de l'architecture existante et définit les évolutions à mettre en place ainsi qu'une estimation grossière pour chacune des étapes. Cette estimation comportera un volet des charges (en jours.homme) et du planning, ainsi qu'un volet financier.

Cet exercice n'est pas anodin dans la mesure où il permet généralement à nos consultant de prendre connaissance de l'architecture existante et peut déboucher directement sur un premier projet d'implémentation qui permettra aux équipes de mettre le pied à l'étrier.

Rédaction du cahier des charges

Lors de cette étape nous mettons en place une équipe conseil capable à la fois d'apporter tout le savoir-faire et l'expérience des meilleures pratiques acquis lors de nos projets passés.

Bien que cette étape soit importante, nous conseillons de plus en plus à nos clients d'intégrer cette phase directement dans le projet d'implémentation, et spécialement lorsque le projet est implémenté en méthode Agile.

En effet, une des pratiques Agiles est d'impliquer le métier et l'IT ensemble dans la réalisation du projet. La définition des besoins suit alors l'avancement du projet et se fait de manière itérative.

Expertise technique et fonctionnelle

Les consultants de notre équipe maîtrisent la plupart des outils majeurs du marché comme:

  • Salesforce.com
  • Microsoft Dynamics
  • Zoho CRM
  • Et d'autres...

Cette connaissance des forces et des faiblesses de chaque outil est une compétence assez rare. Elle permet à nos clients de prendre l'outil qui leur convient le mieux en fonction de leurs besoins, notre conseil se faisant en toute indépendance.

Implémentation en mode Agile

La phase d'implémentation est peut-être la plus importante de toutes puisqu'elle l'aboutissement des différents processus de définition.

Habitués à travailler avec les méthodes Agiles depuis plus de 11 ans (RAD JAD, SCRUM, eXtreme Programming, etc.), nos consultants adaptent leur approche projet en fonction du contexte, comme par exemple lorsque le reste de l'organisation fonctionne avec d'autres approches.

Notre approche projet en mode Agile permet en effet de concilier time-to-market, budget et excellence opérationnelle.